Galsen7

Keur Massar: la gendarmerie démantèle un réseaux de cybercriminels nigériens

 

La brigade de recherche de Keur Massar a démantelé un gang de présumés cybercriminels composé de huit (8) Nigérians, renseigne « Rewmi Quotidien ». D’après le journal, les mis en cause se faisaient passer pour des gradés de l’armée américaine avec de fausses identités et de faux profils sur Facebook. Leur subterfuge a été finalement découvert par les forces de l’ordre.

En effet, les malfaiteurs avaient pour habitude de s’enfermer dans leur appartement en location pour se faire des manœuvres frauduleuses a travers Internet.

Comme modus operandi, ils créaient de faux profils sur Facebook et se faisaient passer pour des gradés de l’armée américaine afin d’appâter leur victime. Notamment, des sergents américains qui sont en mission en Syrie.

La brigade de Keur Massar qui a effectué une descente sur les lieux, a réalisé une perquisition. Ainsi, neuf (9) ordinateurs portables et six (6) modems wifi ont été saisi.

Parmi eux, trois (3) ont été présentés devant le procureur de la République de Pikine pour « association de malfaiteurs, usurpation d’identité et escroquerie ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne