Galsen7

Affaire Amy Gniby: Massata Samb et Mamadou Niang prennent 6 mois ferme

 

Le verdict du procès des députés du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang, de la coalition Yewwi Askan Wi, est connu.

Les deux députés écopent 6 mois ferme et 5 millions d’amende de dommages et intérêts. Le tribunal des flagrants délits a écarté la menace de mort ». Mais leurs avocats, surpris par cette décision, et qui vont interjeter appel, considèrent toujours leurs clients comme des députés.

D’ailleurs, expliquent-ils, ils comptent déposer une contre-expertise sur la grossesse de la partie civile, Amy Ndiaye Gniby.

Les deux députés du Pur, poursuivis pour coups et blessures volontaires, ayant entraîné une itt de 23 jours, ont été jugés en flagrant délit le lundi 19 décembre, au tribunal de Dakar.

Et le procureur avait requis deux ans ferme contre eux, alors que la partie civile, Amy Ndiaye Gniby, a réclamé 500 millions de F Cfa pour dommages et intérêts.

D’ailleurs, leur arrestation, en pleine session plénière de l’Assemblée nationale, et sans levée de leur immunité parlementaire, avait été décriée par leur famille politique, le Pur, la coalition Yewwi Askan WI, et leurs avocats.

Pour rappel, lors d’une séance parlementaire houleuse, dans le cadre de la session budgétaire, Amy Gniby Ndiaye, dans sa plainte, dit avoir reçu une gifle de Massata Samb et un coup de pied de Mamadou Niang, après qu’elle a tenu des propos à l’encontre de leur guide religieux, Serigne Moustapha Sy. La députée de Benno Bokk Yaakaar (Bby) a dû être hospitalisée après un malaise…

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne