Galsen7

Corniche ouest: la DSCOS arrête les travaux de l'immeuble "hors norme" d'un importateur de riz

 

À deux reprises et suite à la découverte de plusieurs violations, la Direction de la surveillance du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) a fait arrêter les travaux d’un immeuble R+6 avec rez-de-chaussée et sous-sol que l’importateur de riz Moustapha Ndiaye est en train d’ériger sur la Corniche Ouest (Dakar). Là où les dispositions du règlement d’urbanisme limitent les constructions dans la zone à un rez-de-chaussée plus un étage.

Selon Libération, cette direction a découvert ce bâtiment “hors normes” le 22 janvier 2021 à la suite d’une patrouille. Construit sur la base d’un arrêté de la maire de Mermoz Sacré-Coeur approuvé par le sous-préfet des Almadies, le plan de l’immeuble n’est pas conforme par rapport à l’ouvrage en cours d’édification.

Pis, la zone n’autorise qu’un coefficient d’emprise au sol de 40 %. Alors que l’autorisation de construire accordée à Moustapha Ndiaye est allée, en toute illégalité, à 80 %. Une manière de couvrir les irrégularités d’extensions du premier contrôle de la DSCOS.

La mairie, informée de ses violations, avait ainsi révoqué l’autorisation de construire. Mais la Cour suprême vient de suspendre l’arrêté lors de son audience publique ordinaire de référé du jeudi 8 décembre 2022.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne