Mondial 2022: Ilimane Ndiaye, la lumière qui éclaira les Lions

 

Au moment où l'obscurité s'est mparé l'équipe nationale du Sénégal en fin de match contre le Qatar, il y a eu un éclair est surgi du banc de touche pour donner de la lumière à ses partenaires et les mener vers la victoire.

Ilimane Ndiaye a été réclamé par le public sénégalais surtout avec l'absence de Sadio Mané. Beaucoup de supporters et même certain observateurs ont vue en lui comme le leader technique qui pourra faire oublier l'absence du joueur du Bayern Munich.

Le jeune sénégalais né en France qui évolue à Sheffield United, en Championship, était attendu pour sa première compétition avec le pays d'origine de son père. Ses performances en deuxième division anglaise, faisaient de lui un espoir pour les sénégalais qui se cherchaient un leader technique.

Lors du premier match face au Pays-Bas, le Sénégal avait manqué de la qualité technique dans le dernier tiers. Et tout le monde désigner le joueur de 22 ans comme celui qui pouvait apporter cette qualité.

Et aujourd'hui face au Qatar, alors que le Sénégal était acculé par les locaux qui n'étaient pas loin de l'égalisation, il a surgit de nul part pour étaler ses bagages techniques.

Sur le côté droit, il mane se joue de deux qataris, fait un "une-deux" avec Youssouf Sabaly avant de donner une passe décisive à Bamba Dieng qui marque le troisième but qui casse les jambes des qataris.

Une autre action, il passe en revu presque toute la défense adverse avant de décaler à gauche pour Boulaye Dia mais malheureusement, il y avait le pied d'un défenseur qui trainait à droite.

Deux action en moins de 20 minutes qui a fini de donner raison à tous ceux qui plaçaient en lui beaucoup d'espoirs. 

Il reste maintenant à Ilimane Ndiaye de confirmer tout le biens que les sénégalais pensent de lui et qualifier les Lions en huitième de finale d'une coupe du monde 20 ans après 2002.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne