Mondial 2022: le Sénégal bat le Qatar et renvient dans la course

 

Après la défaite devant le pays-Bas, le Sénégal se devait de réagir ce vendredi face au pays organisateur, le Qatar. Une mission qui a été bien accomplie par les protégés du sélectionneur Aliou Cissé. Les champion d'Afrique sont venus à bout des champion d'Asie par 3 buts à 0.

Dans un match, assez fermé om les Lions ont la possession de balle, il faut attendre la 41e minute pour assister à l'ouverture du score. En l'absence de Sadio Mané, Boulaye Dia enfile le costume de leader de l'attaque et marque son premier but en coupe du monde. 

Au retour des vestiaires, les sénégalais ne laissent pas leurs adversaires espérer et marque dès l'entame de de la deuxième période avec un but de la tête de Famara Diédhiou, on est à la 48e minute.

Un avantage que les sénégalais gardent jusqu'à la 78e minute. Sur un centre venu du côté droit des qataris, les locaux marquent leur premier but dans la compétition qu'ils organisent par l'intermédiaire de Mountari.

Le doute s'installe chez les champions d'Afrique, mais le coaching gagnant d'Aliou Cissé va redresser la barque. Entrés en jeu, le jeune Ilimane Ndiaye donne une passe décisive à Bamba Dieng qui porte le score à 3 buts à 1.

Ainsi les Lions reviennent à la compétition de la meilleure des manières. Ils se donnent une chance de se qualifier en huitième de finale s'ils parviennent à battre l'Equateur en troisième journée.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne