Galsen7

Sonko sur le REELS: "nous ne sommes pas rivale d’une autre association"

 

Ousmane Sonko se veut clair. Le REELS n’est pas dans l’adversité avec l’Etat, il n’est pas également dans la rivalité avec l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Ce samedi, à l’occasion du lancement du Réseau des Elus Locaux du Sénégal, le maire de Ziguinchor a invité les élus locaux, quelque soit leur appartenance, à rejoindre la nouvelle plateforme. Ousmane Sonko a été élu, ce 15 octobre, président du Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS).

« Je lance un appel à tous les maires. Cette association, c’est le Réseau des Elus Locaux du Sénégal, pas de Yewwi Askan Wi. Ici dans cette salle, nous avons mon frère Ousmane Diallo, maire de Oussouye qui n’a pas été élu sur une liste de Yewwi Askan Wi et qui est là. Tous ceux qui seront convaincus que cette association là peut propulser les collectivités locales vers une nouvelle dimension, quelque soit votre coloration politique, vous êtes le bienvenu. Nous ne sommes pas rivale d’une autre association et nous ne sommes pas dans l’adversité avec l’Etat central », a annoncé le maire de Ziguinchor.

Sonko d’indiquer que « beaucoup d’autres maires, une dizaine qui étaient sur une autre liste, se sont déjà inscrits ».

Le leader de Pastef estime qu’ils sont dans un pays libre où chacun est libre de mettre en place son association conformément à la loi. 

« Si nous étions convaincus que les idées que nous portons pouvaient être totalement expérimentées et prises en charge par l’association qui est déjà là (NDLR: AMS), nous y serions. Mais quand tout est politique dans ce pays et quand quelque soit les idées et les qualités vous ne pouvez rien faire dans une association, mieux vaut, dans le cadre de ce que la loi permet, mettre en place une autre association », ajoute-t-il.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne