Galsen7

Malick Thiandoum: "Ce que l’on a fait à Ousmane Sonko ne repose sur rien" (vidéo)

 

Malick Thiandoum est monté au créneau pour fustiger les incidents qui ont eu lieu à Mbour avec le « Neméku tour » de Ousmane Sonko. A en croire le journaliste, le leader du Pastef est dans ses droits et les autorités doivent arrêter de s’acharner contre lui. 

 « Louné fang kén douko diékh. La preuve par l’image. Ce que l’on a fait à Ousmane Sonko ne repose sur rien. C’est un citoyen comme Macky Sall et tous les Sénégalais. La liberté d’aller et de venir est garantie à tout le monde par la Constitution », a d’emblée soutenu Malick Thiandoum.

« C’est un fils du pays qui a ses activités. Et maintenant si les forces de défense pensent qu’il peut y avoir un trouble à l’ordre public, c’est à eux de sécuriser ce qu’il veut faire. »

Le leader du Pastef n’a pas appelé un meeting où une campagne, mais un « Némmeku Toure »

Et pourtant d’autres font comme lui. Cet acharnement et cette violence contre Sonko ne sont pas normales », réagit le journaliste.

« Aujourd’hui, si Macky est au pouvoir c’est parce que la population a refusé certaines injustices contre lui. Ce qui se passe maintenant contre Sonko est pire. Et ce n’est pas normal. C’est de l’acharnement. Nagn ko bayi mou déf aay activitém. »

Il n’y a rien qui trouble l’ordre public. Je ne vois pas de raison de les gazer avec des lacrymogènes. »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne