Galsen7

Présidentielle 2024: Macky veut 1,5 million d’adhésion et prépare le combat contre Sonko

 

L’Apr se structure en fin de mandat de son Président. Macky Sall veut engranger 1, 5 million d’adhésion, à 15 mois de la Présidentielle de 2024. Faudrait-il mettre le curseur sur Macky Sall ou sur son dauphin pour mener les troupes marron-beige ?

L’horizon 2024 illumine les partis politiques qui doublent les bouchées pour remporter la Présidentielle. A Pastef de Ousmane Sonko, on est dans les préparatifs, après la restructuration du parti, ce weekend et le Némmeku Tour amorcé dans le département de Mbour, ce dimanche.

Le Secrétaire exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République relance ses activités après la déconvenue des Législatives et la perte de pas moins de 40 députés au profit de l’inter coalition Yewwi-Wallu.

Dans le communiqué pondu par Abdou Mbow, il est prévu de monter des comités et de placer 1/5 de cartes de membre sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora.

La commission qui chapeautera de cette mobilisation compte informer les responsables et militants, d’ici au 31 décembre 2022.

Restera maintenant de savoir sur quel cheval miser pour le sprint final. Macky Sall, en fin de mandat et dont la 3e candidature est contestée ou son dauphin, pour l’instant, caché.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne