DGID: Birame Souley Diop demande un détachement

 

Le président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a adressé, mardi, une lettre au président de l’Assemblée nationale pour demander un détachement. Birame Souleye Diop a formulé sa demande à l’occasion de la ratification des 14 commissions permanentes de la 14e législature.

Amadou Mame Diop va se charger de transmettre la demande en question à qui de droit. 

Situation d’incompatibilité

A noter que l’affaire dite de la situation d’incompatibilité est beaucoup agitée dernièrement dans les débats politiques. 

Cumul de mandat

Des responsables de la mouvance présidentielle en ont fait un cheval de bétail contre la coalition Yewwi Askan Wi qui a toujours dénoncé, avec véhémence, le phénomène.

Invité de l’émission matinale de 2A TV, le député-maire de Thies a annoncé, mardi, qu’il va choisir entre ses deux postes, le moment venu.

"C’était un engagement de Ousmane Sonko lors de la campagne présidentielle, je l’assume totalement et absolument. Le moment venu, je ferai le choix qu’il faut mais sans pression aucune entre la marie et la fonction de député. Pour respecter l’engagement de Ousmane Sonko et de la coalition…", a-t-il fait savoir.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne