Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias fixé sur son sort aujourd'hui

 

La capitale sénégalaise va-t-elle perdre encore son nouveau maire ? Le député-maire de la ville de Dakar, Barthélémy Toye Dias, sera édifié sur son sort, en appel, ce mercredi 21 septembre 2022. Pour l’heure, Dakar retient son souffle et des forces de l’ordre ont quadrillé les grandes artères de la Ville.

Mis en cause dans la mort par arme à feu d’un nervis du PDS, Ndiaga Diouf, le 22 décembre 2011, le poulain de Khalifa Sall risque le même sort que son mentor : la révocation de ses mandats. 

Cette fusillade devant la mairie de Mermoz/Sacré-cœur s’était déroulée à quelques semaines de la présidentielle tendue de 2012.

Le 6 mars 2022, l’audience en appel n’avait guère été à la mesure de l’enjeu. Pliée en quelques heures, après une intervention limitée à deux minutes du père de la victime, Ndiaga Diouf, et les déclarations de Barthélémy Dias. 

Aucun témoin ne s’était présenté et les législatives du 31 juillet dernier seraient une des raisons de ce report, selon les proches du maire de Dakar.

Le député-Dakar de Maire qui aura 47 ans dans 2 jours (23 septembre) joue son avenir politique dans ce procès. En cas de condamnation, Barthélémy Dias pourrait bien perdre ses mandats.

Bis repetita du cas de Khalifa Sall qui a perdu mon mandat de maire de Dakar après un procès marathon dans l’affaire de la caisse d’avance.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne