Daaka 2024: le comité d'organisation salue l'implication de l'Etat

 

Le comité d’organisation de la 83ème édition du "Daaka" de Médina Gounass, représenté par son vice-président Cheikh Ahmed Tidiane Kébé, a exprimé sa satisfaction et ses remerciements envers tous les services de l’État mobilisés pour la réussite de cet événement religieux majeur.

Cheikh Ahmed Tidiane Kébé a souligné la présence remarquable et l'engagement sur le terrain de tous les services de l’État impliqués dans l’organisation du Daaka.

Il a salué la contribution de la Senelec, de la Sen’Eau, de l’Office des forages ruraux, des forces de sécurité, du commerce, ainsi que des Eaux et Forêts, soulignant que chacun s'acquittait efficacement de ses responsabilités. 

Il s'est également félicité du respect par les autorités étatiques de tous les engagements pris lors des réunions préparatoires avec le comité d’organisation. En particulier, il a noté les efforts déployés par la Senelec pour renforcer l’éclairage et parvenir à une meilleure sécurité sur le site. 

Concernant l'approvisionnement en eau, bien que des problèmes aient été rencontrés avec un forage démarrant tardivement, M. Kébé a assuré que des solutions étaient en cours d'élaboration, avec une distribution d'eau aux pèlerins assurée par des camions citernes positionnés stratégiquement dans la cité religieuse.

Enfin, le vice-président du comité d’organisation s'est réjoui de la forte affluence observée dès le premier week-end du Daaka de Médina Gounass, un événement annuel qui rassemble des milliers de fidèles venant de tout le Sénégal et de la sous-région.

Cette 83ème édition du Daaka de Médina Gounass, qui a débuté samedi, se poursuivra pendant une dizaine de jours, marqués par la dévotion et le recueillement, sous la direction du khalife de la communauté Tidiane de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne