Présidentielle 2024: Serigne Mountakha ferme sa porte aux candidats

 

La ville de Touba va abriter le vote pour l’élection présidentielle de Février 2024. L’annonce a été faite par le porte-parole du Khalif général des Mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, lors de sa déclaration de presse. Toutefois le guide religieux affirme que ce sera aussi le dernier qui se tiendra dans la ville sainte. 

Il explique: «Serigne Mountakha avait juste demandé que les élections se passent hors de Touba. J’étais allé exposer la vision du Khalife, avec document à l’appui, au chef de l’État qui a transféré le dossier au ministère de l’Intérieur. Ce dernier a fait savoir que le temps était assez succinct pour reprendre le fastidieux travail au niveau des listes électorales. Par conséquent, le vote pourra se faire aux lieux habituels», dira Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. 

Cheikh Bass a saisi l’occasion aussi pour délivrer l’autre message du Khalif. En effet, le Khalife a clairement choisi de ne recevoir aucun candidat en perspective de la présidentielle prochaine . 

« De sa vie, jamais il n’avait pensé qu’il serait amené à être si proche des hommes politiques. Il demande, désormais et pour l’avenir, à ce que tous les hommes politiques s’abstiennent de le déranger ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne