Paoskoto: les habitants de la Cité Forage risquent de voir leurs maisons s'effondrer

 

Les habitants de la Cité Forage, dans la commune de Paoskoto (département de Nioro du Rip), ne savent plus où donner de la tête. Cela fait des années qu’ils dénoncent l’existence d’un ravin qui ne cesse de s’agrandir et qui menace leurs habitats et la vie de leurs enfants. 

Aujourd’hui, avec les fortes pluies, le danger est réel. Ce qui leur fait mal, surtout, c’est le mutisme des autorités municipales qui ne font aucun effort pour régler la situation.

« Les populations de ce quartier sont dans le désarroi total. Les routes s’affaissent, les maisons risquent de s’effondrer. Ces ravins continuent de s’agrandir de jour en jour, forçant la population à se relocaliser. 

La route qui mène vers d’autres quartiers de Paoskoto est presque impraticable. Un petit chemin subsiste pour les piétons. Des propriétaires de véhicules sont obligés de se garer de l’autre côté et rentrer à pied », a dénoncé Insa Diba, porte parole du jour, face à la presse ce dimanche. 

Le gouvernement du Sénégal est invité à réhabiliter les berges de la rivière pour que les ravins qui continuent à se former ne menacent plus la sécurité de la population et leurs habitations.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne