Hivernage: Saint Louis enregistre un excédent de pluie

 

La région de Saint-Louis, au nord du Sénégal, a enregistré un excédent de pluie depuis le début de l'hivernage, selon Ibrahima Ndiongue, chef du service régional de la météorologie. Il a précisé que tous les postes pluviométriques de la région sont excédentaires. Un cumul de 220,2 mm a été enregistré à Saint-Louis-Bango. 

Dans un entretien avec l’APS, M. Ndiongue a détaillé les chiffres : « À ce jour, par exemple, à Saint-Louis-Bango, 220,2 mm sont enregistrés depuis le début de l’hivernage pour 234 mm au poste de la Direction régionale du développement rural (DRDR) et 138,6 mm à Mpal ». 

Il a également mentionné que le week-end dernier a été particulièrement pluvieux pour la région, avec des quantités de pluie avoisinant les 30 mm pour la station située au niveau de la DRDR.

Cependant, il a souligné que les informations météorologiques sont toujours disponibles pour les agriculteurs, même si ces derniers ne s’y intéressent réellement que durant deux à trois mois pour avoir une idée sur les dates de semis, de culture et de floraison.

Par ailleurs, M. Ndiongue a indiqué que les professionnels de la pêche sont plus curieux et appellent fréquemment pour recueillir des informations météorologiques durant presque toute l’année. 

En ce qui concerne la suite de la saison, il a annoncé que « la troisième décade du mois d’août sera marquée par une accalmie dans la région concernant les activités pluvio-orageuses qui seront plus marquées dans les autres parties du pays ».

Enfin, il a indiqué que la région pourrait être touchée par une vague d’humidité avec de faibles précipitations les 22 et 23 août ainsi que les dates du 27 et 29 août.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne