Galsen7

Situation au Sénégal: Abdou Diallo affiche sa tristesse

 

Les vives tensions au Sénégal interpellent tout le monde mais certaines célébrités hésitent à prendre la parole pour être évité d’être pris à partie ou de se rendre coupable de maladresse. Tel n’est pas le cas du footballeur Abdou Diallo, défenseur central de l’équipe nationale et du RedBull Leipzig (Allemagne). Dans un message posté sur sa page Twitter, l’ancien joueur du PSG a appelé au calme et expliqué à quel point la situation le préoccupait. Ci après, l’intégralité de son message.

« Loin de moi l’idée de parler politique, d’inciter ou d’influencer à quelque parole ou acte mais au vu de l’actualité dramatique. Je me sens obligé de parler. 
Tout d’abord je présente mes condoléances aux familles des défunts de Ziguinchor. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Sans oublier ceux de Ngor d’il y a quelques jours. Nous prions pour vous. 
Beaucoup de gens m’interpellent en commentaire pour que je prenne position avec un avis politique tranché mais au vu de ma position je ne me sens pas légitime à cela. Néanmoins je ne peux rester insensible à la vue de civiles et force de l’ordre à l’agonie. Il est impossible de banaliser une telle atrocité et encore plus quand ceci se passe entre frères et sœurs au sein de leur magnifique pays qu’ils partagent et à coup sûr aiment. 
Coran-Sourate 5 verset 32 : 
« C’est pour cela que Nous avons prescrit aux Bani Isra’il que celui qui tue une âme sans qu’elle n’ait tué une autre âme ou commis un désordre sur la Terre, c’est comme s’il avait tué l’humanité tout entière. » 
Qu’Allah préserve la paix au Sénégal. 
Et pour ceux qui pourraient contribuer au bien de mon pays par leur acte ou leur parole, je leur demande seulement de faire preuve de discernement et de justesse dans l’intérêt du peuple. # Vous m’avez apporté tellement que je suis même mal à l’aise face à ces souffrances car finalement impuissant. Ce message est ma modeste contribution et j’espère qu’il touchera le cœur de ceux qui peuvent réellement agir. 🇸🇳❤️ »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne