Dr Khadim Bamba Diagne : Khalifa Sall, sa force se trouve dans l’opposition"

La rencontre entre le président Macky Sall, Khalifa Sall, Habib Sy, Soham El Wardini et le maire de Dakar Barthélémy Dias ce jeudi lors de la cérémonie d'ouverture du Forum mondial sur l'économie sociale et solidaire fait couler beaucoup d'ancre. L'analyste politique Dr Khadim Bamba Diagne avertit l'ancien maire sur les risque d'une alliance avec le pouvoir en place.

"Si j’étais le conseiller de Khalifa Sall, je lui dirai que sa force se trouve dans l’opposition, notamment la coalition Yewwi Askan Wi. Lui Seul, il n’a pas de force. Avec Yewwi ou F24 il aura le soutien de la population", a fait comprendre le Dr Bamba Diagne à l’ancien maire de Dakar.

L’analyste politique de faire savoir à Khalifa Sall et Cie que s’ils sont unis dans un seul groupe ou coalition, ils peuvent imposer un rapport de force au président Macky Sall, pour qu’il définisse les termes clairs de référence du dialogue.

Dr Bamba explique que dans l’entretien accordé à la Tfm, si les propos de Macky Sall sont bien décortiqués, il veut dire, qu’il veut laisser Karim et Khalifa Sall participer à la présidentielle 2024, à condition qu’il dépose sa 3e candidature en excluant le F24 qui s’oppose.

A l’en croire, Khalifa ne devait pas gâcher sa crédibilité dans l’opposition. Certes, il peut négocier pour être candidat, mais pas à tout prix.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne