Alioune Tine: "le temps des compromis dynamiques, c’est pas le temps du radicalisme"

 

Avec la situation délétère qui existe au niveau de la scène politique, des voix s'élève de plus en plus pour un apaisement. Alioune Tine appuie l'appel de Pierre Goudiaby Atépa pour une rencontre entre Macky Sall et le chef de l'opposition, Ousmane Sonko.

"Le Temps du dialogue est arrivé, appel de Pierre Goudiaby pour un tête à tête Macky PR et Sonko chef de l’opposition" lance-t-il sur Twitter. Et le fondateur d'AfrikaJom Center d'ajouter: " l’appel du militant des droits humains au Pésident Macky Sall, libérez les détenus politiques, réglez l’éligibilité".

Parce que selon Alioune Tine "On traverse un tournant où la « vérité », le crédit de la parole politique s’est gravement dégradée, la vérité et le discours scientifique s’est dégradé. L’impact c’est la dégradation des relations de confiance, du contrat social. On est acculé au compromis pour sortir de l’impasse".

Pour lui "le temps des compromis dynamiques, c’est pas le temps du radicalisme et de l’absolutisme moral ma mais celui de l’efficacité politique. Temps de reconnaissance de la part de la légitimité de chaque acteur. Temps de mettre un terme au déni de réalité. C’est ça aussi l’efficacité".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne