Twitter: Elon Musk remplace l'oiseau par un chien

 

Elon Musk s’est une nouvelle fois emparé de Twitter pour en faire sa tribune d’expression. Cette fois, c’est sous la forme d’une apparente blague que le PDG de Tesla a témoigné sa désinvolture à l’égard de plaignants. Un meme qui ne semble pas être au goût de tous. 

 Il semblerait que le petit oiseau bleu se soit envolé… Ou qu’il ait été mangé ! Le symbole de Twitter a été remplacé par un chien à l’air patibulaire ce lundi 3 avril.

 Un changement qui a tout l’air d’une farce mais qui cache en réalité une vraie prise de position. C’est en effet l'œuvre de son nouveau patron, le milliardaire Elon Musk, qui a lui-même choisi la race de l’animal, un shiba inu.

Mais alors, pourquoi ? L’objectif du PDG du réseau social était une nouvelle fois de faire les gros bras face à des belligérants dans une affaire de gros sous. Cet emoji de chien est en fait issu d’un même que l’on appelle “le DOGE”. 

D’après BFMTV, il représente pour Elon Musk la crypto-monnaie du Dogecoin. Or, le milliardaire est actuellement en pleine bisbille avec des investisseurs de cette monnaie virtuelle. 

Une plainte à 258 milliards de dollars

Elon Musk est en effet accusé d'avoir inversé le cours du Dogecoin en gonflant son prix, sa capitalisation et ses volumes d'échanges en faisant sa publicité sur Twitter.

 Un groupe d’actionnaires s’est donc allié pour déposer une plainte contre lui en juin dernier. Les plaignants lui demandent la somme faramineuse de 258 milliards de dollars de dommages et intérêts. 

Le 3 avril, le patron de Tesla et de SpaceX a donc déposé une requête devant le tribunal américain après avoir rejeté leur plainte par le biais de ses avocats. Et pour le pied de nez, il s’est ensuite décidé à changer l’emblématique oiseau bleu du réseau social à l'effigie du DOGE. 

Dans un tweet publié dans la foulée, il a même partagé un même sur son compte mettant en scène le chien lors d’une arrestation de police. L’animal au volant montre ses papiers d’identité à l’officier sur lesquels est collée une photo de l’oiseau bleu à la place de sa propre photo. Le chien explique simplement : "c'est une vieille photo".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne