Menaces de Cheikh Omar Hann: Dame Mbodji apporte une réplique salée

 

Dame Mbodji a profité ce vendredi, de la conférence de presse du collectif des enseignants du recrutement spécial (C.E.R.S) pour apporter la réplique au ministère de l’Education nationale Cheikh Oumar Anne qui a proféré des menaces à l’endroit des enseignants sur la persistance des grèves. 

 « Le G7 va prendre ses responsabilités avec l’ensemble des organisations syndicales. Nous pensons que le ministre de l’Education doit arrêter de faire dans les intimidations et les menaces. Il a annoncé qu’il est prêt à la confrontation au retour des fêtes de Pâques », a d’emblée répliqué le secrétaire général du CUSEMS/Authentique.

Dame Mbodji d’ajouter : « Je lui dirais que ce n’est pas la bonne méthode parce que le G7 va faire face. Le syndicat des enseignants demandent des revendications légitimes. Et le rôle de Cheikh Oumar Anne est d’être du coté des enseignants pour pouvoir régler les problèmes qui ne sont pas compliqués. »

Selon toujours lui, si l’Etat du Sénégal veut avoir de la paix et de la stabilité dans le secteur de l’éducation, il doit s’atteler à régler ses trois problèmes: « Les carrières, les statuts et la formation des enseignants. »

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne