Idrissa Seck invite "les membres de BBY à montrer davantage de sérénité"

 

« Le Président Idrissa Seck, membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY), prend acte du communiqué issu du SEP de ce jour 18/04/2023 et déclare qu’à la plus prochaine réunion de la Conférence des leaders, il se prononcera à nouveau sur les questions qui interpellent notre Coalition ». C’est ce que nous apprend un communiqué posté sur la page Facebook Idrissa SECK (Officiel), donc en réponse à la sortie du Secrétariat exécutif permanent (SEP) de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Dans un communiqué partagé mardi 18 avril, le SEP de BBY s’est exprimé sur les candidatures déclarées à l’élection présidentielle de 2024 de membres de la coalition présidentielle.

Toujours dans le flou quant à la candidature du président sortant Macky Sall, plusieurs membres de la coalition BBY se sont déclarés candidats individuels pour la prochaine élection.

Une situation dont s’étonne le secrétariat exécutif de la coalition qui dit « regretter que de telles décisions aussi importantes aient été prises par des leaders de la coalition, sans discussions préalables en son sein ».

Suffisant pour que. Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, par ailleurs Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui fait actuellement feu de tout bois, réagisse.

« D’ici cette échéance (la plus prochaine réunion de la Conférence des leaders, ndlr), le Président Idrissa Seck exhorte tous les membres de la Coalition BBY à montrer davantage de sérénité, d’unité et de solidarité dans l’attente des prochaines échéances électorales de 2024», note le communiqué.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne