Idrissa Seck annonce une nouvelle conférence presse ce vendredi

 

Idrissa Seck remet ça. Le Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), annonce une conférence de presse le vendredi 14 avril, à Thiès, pour évoquer ses intentions en vue de la Présidentielle de 2024. La question étant : que nous réserve l’allié du président de la République, Macky Sall ?

La question vaut son pesant d’or. Attendu sur la question le 27 mars dernier, le leader du parti Rewmi avait fait faux bond. 

Avant, s’exprimant lors d’un séminaire organisé par son parti, le 25 février dernier, l’allié du Président Macky Sall avait levé un coin du voile, invitant ses partisans à poursuivre le recensement pour solidifier leurs bases. 

Parce que, expliquait l’ancien Premier ministre sous Wade, ses ambitions pour le développement du Sénégal ainsi que son projet politique n’ont jamais changé. 

« De Sopi d’hier au Rewmi d’aujourd’hui, je poursuis invariablement et inlassablement le même projet politique dont les piliers demeurent constants », avait-il soutenu. 

Autrement dit : « Le parti Rewmi n’est pas un appareil électoral en panne ». 

Entre temps, il y a eu l’épisode avec Yankhoba Diattara, suite à la sortie du ministre des Sports, validant la 3e candidature de Macky Sall, contre la ligne de Idrissa Seck. 

Yankhoba Diattara sera démis de ses fonctions de Deuxième vice-président de la formation Orange.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne