Thiès: Elle fracture la hanche de sa grand-mère de 90 ans t un mois d prison ferme

 

Aminata C. a été attraite, hier, à la barre devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir causé une fracture à sa grand-mère paternelle. La victime âgée de 90 ans, est admise aux urgences de l’hôpital régional de Thiès.

Elle justifie son acte par le fait que sa mémé se montre de plus en plus désagréable avec sa mère. A l’en croire, la mamie prenait du plaisir en jetant au quotidien des pierres dans la chambre de sa belle-fille.

Elle rejoue le film de leur altercation. «la mémé s’est introduite dans la chambre avec un gourdin et a voulu me frapper. Je l’ai repoussée et elle est tombée. Après sa chute elle s’est levée avant de rejoindre sa chambre toute seule. Je ne pense pas être à l’origine de sa fracture à la hanche», a-t-elle relaté.

À titre de réparation, la partie civile a réclamé 5 millions francs. Le maître des poursuites a sollicité l’application de la loi.

La prévenue a été condamnée à une peine de six mois, dont un ferme. En guise de réparation, Aminata C. doit allouer 1 million francs à la nonagénaire.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne