Me Olivier Sur: "si la décision était très lourde, la ville allait s’enflammer"

 

Me Olivier Sur se félicite de la victoire de son client Mame Mbaye Niang sur son procès l’opposant à Ousmane Sonko. Il se dit satisfait du verdict d’apaisement rendu par le tribunal. 

 « Nous sommes satisfaits de cette décision de justice pour deux raisons. La première raison c’est qu’il y a eu une condamnation pour diffamation. La deuxième source de satisfaction c’est que cette condamnation est lourde parce qu’il y a le mot prison, qui est lourd et symbolique. Mais pour autant, cette condamnation est mesurée à tel point qu’il ne le prive pas de ses droits civiques, politiques, de rester dans le débat politique », a réagi d’emblée face à la presse.

« Ils ont rendu une décision judiciaire. Le rôle du juge c’est d’apaiser les choses. Et si la décision était très lourde, la ville allait s’enflammer, le pays peut être aussi. Et le débat politique risquait de prendre un virage nouveau. Aujourd’hui, les juges ont respecté la liberté, le droit de chacun de s’exprimer. Mais, ils ont mis les limites. Donc, bravo à la justice, bravo à la démocratie, au débat politique de pouvoir continuer », a déclare Me Olivier Sur au sortir du procès.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne