Galsen7

Cité Keur Gorgui: la police et la gendarmerie font le siège

La présence massive des forces de défense et de sécurité attire l'attention dès le rond-point Mermoz. Au niveau du rond-point Sacré-Coeur, on peut compter pas moins de cinq bus de la gendarmerie. En empruntant la route qui mène vers la demeure du leader du Pastef, c'est la police qui prend le relais. Là aussi, la présence des forces de l'ordre est visible, à quelques pâtés de maisons de la demeure d'Ousmane Sonko.

Cette situation est devenue courante. En effet, chaque fois que le leader du Pastef est convoqué au tribunal, la cité Keur Gorgui est claquemurée. Une première fois, c'était dans le cadre de l'affaire opposant Sonko à l'ex-masseuse Adji Sarr.

Cette fois-ci, le maire de Ziguinchor devra comparaître, après une plainte déposée par Mame Mbaye Niang pour diffamation. Ce dernier reproche au leader des patriotes d'avoir cité son nom dans un rapport de l'IGE. Le procès est prévu aujourd'hui.

Et pour beaucoup d'observateurs, Ousmane Sonko, qui est par ailleurs candidat à la Présidentielle de 2024, risque de perdre son éligibilité, en cas de condamnation.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne