Galsen7

Rufisque: la cité Diazaka remporte un combat devant Bisa Béton

 

Les habitants des cités Diazaka et Al Madina peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Ils viennent remporter une manche du combat qui les oppose à Bisa Béton et Béton concept.

Dans arrêté publié ce mardi 24 janvier 2023, le préfet du département de Rufisque interdit formellement "le déversement de gravats (ciment mélangé) par l'usine Bisa, de nature volatile, polluant l'environnement et occasionnant des risques d'inhalation nocive sur les riverains de leur TF.962/R".

Le chef de l'exécutif départemental interdit également à Béton Concept "de déverser des gravats sur l'entreprise de la route jouxtant ses installations, occasionnant des nuisances fortement préjudiciables à la santé des riverains et des passants". Il est également à l'entreprise de "prendre toutes ses dispositions pour rechercher un site approprié à cet effet et les autorisations des autorités compétentes".

Deux décision qui viennent conforter le combat que mène depuis des années les populations riveraines qui sont les premiers impactés par la pollution engendrée par ces deux entreprises.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne