Galsen7

Pape Djibril Fall sur l'accident de Kaffrine: "l’État doit prendre les mesures idoines"

 

"La banalisation de la récurrence des accidents de la route nous fait peur…", d’après Pape Djibril Fall. Le leader du mouvement « Les Serviteur » était à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, ce jeudi pour rendre visite aux victimes de l’accident de Sikilo. Il a profité de l’occasion pour inviter l’État à prendre ses responsabilités.

"Ce qui s’est passé à Sikilo est d’une violence inouïe. Les accidents de la route sont devenus récurrents. C’est la banalisation de cette récurrence qui nous fait peur… L’État doit prendre les mesures idoines afin de sanctionner toute la chaîne de responsabilités", selon Pape Djibril Fall sur la Rfm.

Il poursuit : "Parce qu’on ne peut pas prétendre régler les problèmes avec ceux qui les ont créés. Ce n’est pas possible. Sanctionner serait un signal très fort pour dire plus jamais ça ! (…) C’est bien de mettre en place un dispositif, des mesures de sécurité. Mais il faut rappeler que ce n’est pas le premier Conseil interministériel sur la même problématique" .

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne