Galsen7

Nourdine El Bachir: "Macky Sall fait attention"

 

Du jamais vu, les images parlent d’elles-mêmes. Ousmane Sonko et Cie ont réussi le pari de la mobilisation ce dimanche 22 janvier 2023 à Keur Massar lors du méga meeting organisé par le Pastef pour rendre un hommage à la militante feue Mariama Sagna tuée chez elle en 2018 après un meeting dudit parti. Les Sénégalais sont venus nombreux répondre au leader des Patriotes. Une mobilisation qui a surpris le monde entier au point que les journalistes et analystes politiques de renom en parlent. 

Amir Nourdine El Bachir, analyste politique, géopolitique et géostratégique, au vu de tout ce qui s’est passé hier dimanche, conseille au Président Macky Sall de rendre compte aux suppôts de la nouvelle configuration politique du pays et de déclarer la fin du jeu.

"Macky Sall n’a ni de moyens politiques ni de moyens dictatoriaux pour empêcher le peuple sénégalais de choisir son nouveau Président. Il a intérêt à rendre compte à ses suppôts de la nouvelle configuration politique de son pays. Pour lui, je n’ai qu’un seul mot : GAME OVER !"

Et l'analyste politique, géopolitique et géostratégique d'ajouter "Appelez pour mon compte Macky Sall, dites-lui que j'ai sa commission. Un fils du pays, Sonko en parfaite symbiose avec son peuple, me charge de lui montrer ces images. Qui pour traduire pour moi en Wolof l'expression : "Macky Sall fait attention" ?"

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne