Galsen7

Momar Diongue: "il y a un acharnement contre Pape Alé Niang"

 

Momar Diongue s’est dit très déçu de la tenue d’un troisième Conseil des Médias sans pour autant que son confrère ne soit libéré.

Le Journaliste et analyste politique, membre du collectif pour la libération de Pape Alé Niang estime que ce conseil des médias organisé par la Coordination des associations de presse (CAP) à la Maison de la presse Babacar Touré, ne croyait pas qu’on n’en serait à une troisième édition de cette forme de rassemblement sans que Pape Alé Niang ne soit libéré.

Problème par rapport au traitement…

"J’espérais vraiment qu’il en soit ainsi… Pape Alé Niang, sa présence auprès de sa famille ne gène en rien la procédure dans laquelle il est impliqué. Il offre toutes les garanties de représentation. Il est régulièrement domicilié. Il exerce son métier dans ce pays et il ne fuira jamais ce pays, s’il est en contrôle judiciaire… Maintenant, à la suite de sa première libération, il a eu à faire des post qui lui ont été reprochés. Et c’est à ce niveau-là que moi j’ai un peu de problème par rapport au traitement particulier dont Pape Alé Niang fait l’objet", regrette l’analyste politique.

Acharnement…

Selon Momar Diongue, " Pape Alé Niang fait l’objet d’acharnement. On ne veut pas faire pression sur l’autorité politique et juridique pour que justice ne se fasse. On ne cherche pas non plus à leur torde le bras pour qu’ils libèrent Pape Alé. Et c’est juste pour cette raison que nous avons estimé que, de la même manière que des personnalités récemment ont fait l’objet de contrôle judiciaire et ont eu à le transgresser, elles ont été convoquées par le juge, on leur a rappelé les conditions qui leur permettent de jouir du contrôle judiciaire et on les a laissé regagner leur domicile, pourquoi Pape Alé Niang ne bénéficie pas de ce traitement-là ? C’est qu’il y a un acharnement contre sa personne… Est-ce que les autorités judiciaires et politiques ont mesuré les conséquences d’une disparition en tôle de Pape Alé Niang ?"

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne