Galsen7

« Mimi Touré, l’égoïsme personnifié… » Par Fatou THIAM

 

Depuis l’élection du président de l’Assemblée Nationale (14ieme législature), Khémess Touré ne cesse de nous montrer sa gourmandise et son obsession du pouvoir et du prestige.

Pourquoi tant de haine envers celui qui t’a couvée? Oui, tu n’as pas rampé, et sans aucun mérite, tu es entrée par infraction dans l’histoire politique du Sénégal.

Non tu es tout sauf un modèle politique, tu n’as aucune culture de ce que doit être une femme d’Etat, donc, tu n’as aucune leçon à donner aux Sénégalais.

Pour un poste de Présidente de l’Assemblée, elle perd la tête, pour se lancer dans des attaques subjectives, lâches et insensées contre son bienfaiteur, celui qui l’a nommée dans les postes de prestige et de souveraineté. Quelle ingratitude !

Ah! Les motards, les sirènes… te manquent ? Désolée, ce ne sera que dans tes rêves « now »! Tu es capable de poignarder à mort ton meilleur ami pour tes intérêts personnels. Quelle lâcheté!

Tes nouveaux amis doivent avoir peur et doivent se méfier d’une vipère comme toi, pure adepte de la prétention. Le perchoir est exclusivement réservé aux hommes et femmes d’honneur et de dignité, malheureusement, tu n’en fais pas partie.

La poisse que tu portes a failli nous coûter notre majorité à l’assemblée, tu es la dernière de la classe des directeurs et directrices de campagne. Aujourd’hui, tu dois impérativement répondre aux accusations de détournement et non allumer un contre feu pour te sauver. Je t’informe par ailleurs que les sénégalais sont impatients de savoir où sont passés les milliards de la CREI?

Le détournement est-il une marque de fabrique chez toi? La trahison est-elle ton cheval de Troie? Il serait mieux, aujourd’hui, de revenir amplement sur ce qui s’est passé au district sanitaire de Pikine Tally Boumak quand tu avais 22ans. Non, tu es très loin d’être une référence. 

Reviens sur terre, même si parfois la lucidité fait défaut chez toi, saches que les sénégalais savent que tu adopterais le « griotisme » pour défendre la candidature de Macky Sall en 2024 si tu étais élue Présidente de l’Assemblée Nationale.

Le nouveau manteau d’opposante radicale que tu as porté ne te va point et saborde gravement le peu de crédit qui te restait. 

Madame Fatou THIAM Présidente du Mouvement ALUR

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne