Galsen7

Mimi Touré: "ces des concerts de casseroles, dans d’autres pays, c’est toute chose de plus violent"

Le concert de casseroles et de klaxons, appelé samedi 31 décembre, par la coalition Yewwi Askan Wi, a été largement suivi, alors que le chevait de l’Etat s’adressait à la Nation. Un moyen d’expression magnifié par l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.

Des Sénégalais ont dénoncé, entre autres, la « mauvaise gestion » du pays dans un concert de casseroles et de klaxons sur toute l’étendue du territoire.

Interrogée sur la question dimanche dans le ‘Grand jury’ sur la rfm, l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice et ancienne Présidente du Cese, « reconnait d’emblée à chacun le droit de contester comme il e souhaite, c’est la démocratie ».

Au Sénégal, poursuit-elle, « ces des concerts de casseroles, dans d’autres pays, c’est toute chose de plus violent. Nous sommes une population essentiellement jeune, donc les méthodes de protestation s’adaptent à cette jeunesse là ».

Par ailleurs, Ousmane Sonko, l’un des leaders de Yewwi Askan Wi, se dit satisfait de cette addition de décibels dans cette atmosphère sénégalaise : 

« Tous ensemble, nous avons à travers cette expression populaire, montré que nous sommes le peuple ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne