Galsen7

Différent avec Cheikh Omar Hann: Pape Alé Niang jugé en Avril

 

Le journaliste Pape Alé Niang fera encore face aux juges dans les mois à venir. Cette fois-ci, dans une affaire de son ouvrage sur le rapport de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac).

L’affaire met aux prises l’ancien directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), le journaliste Pape Alé Niang, l’ancienne directrice de l’Ofnac Nafi Ngom Keita et l’ancien agent de l’Ofnac Mody Niang. Elle a été évoquée hier devant la Cour d’appel de Dakar. Le juge d’appel a renvoyé les parties au 11 avril prochain pour citation des parties et plaidoiries.

Pape Alé Niang, rappelons-le, a écrit un ouvrage intitulé «Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud», pour parler des «malversations» qu’aurait commises l’ancien Directeur du Coud et actuel ministre de l’Education nationale.

Le journaliste s’est surtout basé sur le rapport de l’Ofnac. L’ouvrage étant préfacé par le chroniqueur Mody Niang, ce dernier, qui y a apporté quelques commentaires jugés diffamatoires par Cheikh Oumar Anne, est aussi poursuivi.

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, réclame 10 milliards Fcfa à Pape Alé Niang et ses co-accusés pour dommages et intérêts.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne