Galsen7

Accident de Kaffrine: "Assez de ce terrorisme sur nos routes !" (Boubacar Sèye)

« Assez de ce terrorisme sur nos routes ! » Un cri de cœur de Boubacar Seye. Le président fondateur de l’ONG Horizon sans frontières (HSF) réagissait sur l’accident survenu ce dimanche sur la route de Kaffrine, occasionnant plusieurs morts et des blessés graves.

L’enjeu sécuritaire des sénégalais… 

 "Depuis des années la route tue et continue à tuer sans que des mesures structurelles ne soient prises pour identifier les causes et trouver des solutions adéquates pour juguler le phénomène. Pendant que l’Etat mobilise les forces de défense pour interdire des manifestations, l’enjeu sécuritaire des sénégalais se trouve bien au niveau de la réglementation routière et de la surveillance des comportements sur les axes que la présence des forces de sécurité peut permettre à dissuader", soutient Boubacar Sèye.

Reformes dans le secteur du transport !

A cet effet, le Président de l’ONG HSF estime qu’il est temps "d’exiger dans les véhicules de transport interurbain ou de poids lourds la présence d’un chrono tachygraphie numérique qui sert à enregistrer la durée des trajets des chauffeurs, leurs vitesses et la distance. Cet appareil permet de suivre les véhicules au début de leur déplacement".

Fonds de solidarité nationale !

"L’état des routes et leur entretien font défaut voire inexistants, engageant du coup la responsabilité de l’Etat quant à la prise en charge de la sécurité des sénégalais. Il est donc important que l’Etat pense mettre en place pour les accidentés de la route un fonds de solidarité, puisque si l’Etat est capable de mobiliser plus de 40 milliards à distribuer selon ses convenances, il peut bien mobiliser par an, plus de 10 milliards consacrés à ce fonds de garantie" , conclut-il.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne