Galsen7

Rapport cour des comptes: la société civile dans la rue vendredi prochain

 

Les organisations de la société civile sont montées au créneau ce jeudi pour donner leur avis sur les conclusions du rapport de la Cour des comptes. Ci-dessous leur déclaration. 

"La Cour des comptes a publié la semaine dernière son rapport d’audit des fonds force COVID-19. Ce rapport a révélé des manquements, des irrégularités et de graves présomptions scandaleuses de détournement de derniers publics.

Dans ses conclusions, la Cour a entre autres formulé, 12 demandes d’ouvertures d’une information judiciaire et préconise, plusieurs types de sanctions contre les mis en cause : DAGES, Ministres et autres fonctionnaires.

Fort de cela, nous autres organisations de la société civile réclamons:

1. La démission de toutes les mises en cause ou à défaut qu’ils soient démis de leur fonctions 
2. Le remboursement des montants détournés ou la confiscation des biens matériels ou fonciers des personnes indexées de ces détournements présumés; 
3. L’ouverture des 12 informations judiciaires demandées par la cour 
4. La mise en place d’un comité de suivi des dites recommandations avec l’implication de la société civile

Nous interpellons directement le chef de l’Etat pour l’application rigoureuse de ces dites recommandations. # Par ailleurs, nous organisons un rassemblement pacifique à la place de la nation le vendredi 30 décembre à 15 heures auquel nous invitons toutes les forces vives de la nation."

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne