Galsen7

Paris: un vieux de 69 ans ouvre le feu sur la foule et tue plusieurs personnes

 

Une fusillade a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, ce vendredi 23 décembre dans le Xe arrondissement de Paris. Déjà connu pour deux tentatives d’homicide, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. 

Selon deux sources policières, le suspect, un homme âgé de 69 ans, conducteur de train à la retraite, est connu pour deux tentatives d’homicide commises en 2016 et décembre 2021. Il est en revanche inconnu des fichiers du renseignement territorial et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé l’une de ces deux sources.

Le premier antécédent concernerait, selon la procureure de Paris Laure Beccuau, « des faits en Seine-Saint-Denis où il serait passé récemment en jugement, aurait été condamné, mais à la suite de la condamnation un appel aurait été interjeté par le parquet ».

Le second antécédent serait « lié à des faits qui se seraient passés du côté de Bercy à Paris », a poursuivi la magistrate. Les faits visés se sont déroulés le 8 décembre 2021. Une source policière avait à l’époque indiqué à l’AFP que l’homme était soupçonné d’avoir blessé à l’arme blanche au moins deux migrants dans un campement à Paris et dégradé plusieurs tentes d’un campement du parc de Bercy, dans le XIIe arrondissement de la capitale.

La Première ministre Élisabeth Borne réagit sur Twitter à la fusillade survenue rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris. « Gratitude envers les policiers de la préfecture de police qui ont interpellé l’auteur présumé de cet acte odieux, aux pompiers de Paris engagés », remercie-t-elle. La cheffe du gouvernement confirme la venue de son ministre de l’Intérieur sur place.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne