Galsen7

Météo: l'Anacim annonce des pluies hors saison sur plusieurs localités du pays

 

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANACIM) a sorti, ce mardi, un communiqué faisant état de prévisions météorologiques pour la période du 28 au 30 décembre 2022.

Le document annonce une descente d’air froid provenant du bassin atlantique Nord, près des côtes marocaines, intéressera la quasi-totalité du territoire sénégalais du 28 au 30 décembre 2022. Une situation qui entrainera, selon le communiqué, des coups de fraicheur ainsi que des pluies faibles à modérées sur tout le pays.

« Les pluies accompagnées d’orages dans certaines localités seront particulièrement notées en Casamance, sur les régions Centre et Nord-est à partir de la matinée du mercredi 28 décembre jusqu’en fin de soirée du vendredi 30 décembre 2022. Sur le reste des localités en l’occurrence à Dakar, Saint- Louis, Louga et Kédougou les probabilités de pluies y seront très faibles », soutient l’Anacim. Toutefois, ces conditions météorologiques annoncées pourraient présenter un risque de pertes pour le bétail et les récoltes exposées à l’air libre.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne