Galsen7

Habib Sy: "ceux qui croient que le 31 décembre est un jour sacré, détrompez-vous"

 

Habib Sy, lors de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi mercredi, est revenu sur le concert de casserole décrié par le pouvoir et prévu ce samedi, lors du discours à la Nation du chef de l’Etat. Mais aussi sur le supposé sacré du 31 décembre.

Sur le concert de casseroles ce 31 décembre initié par Yewwi, M. Sy souligne : « Ceux qui croient que le 31 décembre est un jour sacré, détrompez-vous, il n’y a rien de sacré. Ce n’est pas la religion, ce n’est pas la République ».

A l’en croire, le Président de la République peut s’adresser à la nation quand il veut, selon les circonstances, mais cela ne saurait empêcher que le peuple manifeste sa colère, cela ne saurait bâillonner l’opposition. # Et Habib Sy dit chercher en vain la République depuis l’avènement de Macky Sall, sans la retrouver :

"Mais où est la République ? Macky Sall lui-même a daigné recevoir en audience et récompensé notre mandataire parti avec nos documents officiels. Où était la République quand on emprisonnait injustement Khalifa Sall ? Le complot contre Ousmane Sonko ? L’arrestation des députés du Pur ? Quand Macky Sall désacralise sa parole ? Et Mansour Faye qui assimile les magistrats de la Cour des Comptes à des politiciens encagoulés ?"
Regardez

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne