Galsen7

Bocar Samba Dièye remporte une nouvelle victoire contre la CBAO

 

L’affaire opposant Bocar Samba Dièye à la banque Attijari connait un rebondissement ! Le magnat du riz vient de remporter une nouvelle contre le Group CBAO, filiale d’Attijari Bank qui avait saisi et muté trois immeubles de l’opérateur économique.

En effet, rappelons qu’AttijariWafa Bank a été condamnée le 4 octobre 2O22 à payer 11 milliards de francs CFA à Bocar Samba Dièye.

En rendant sa décision la deuxième Chambre civile du tribunal de grande instance hors classe de Dakar a aussi bloqué la vente des immeubles mutés en mode fast-track par la banque. 

 Attijari a aussi fait une saisine attribution de créance d’un montant de 3 milliards FCFA contre Bocar Samba Dièye, à qui il réclamait aussi une dette de 4 milliards FCFA.

Mais l’opérateur économique a saisi le juge des référés pour émettre des contestations. Dans son ordonnance rendue le 9 décembre 2022, le juge des référés a constaté que Attijari « ne dispose pas d’un titre exécutoire de constatant une créance certaine, liquide et exigible.

Aussi il a déclaré « nulle la saisine-attribution de créances pratiquée par Cbao Group sur les avoirs de Bocar Samba Dièye par exploit du 2 septembre 2022. » Le juge a ainsi ordonné la mainlevée de ladite saisie et l’exécution provisoire de l’ordonnance.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne