Galsen7

Assemblée: Mimi Touré et Guy Marius vilipendent Amadou Ba en public

 

Une semaine après avoir déposé, à l’Assemblée nationale, une question d’actualité relative aux détournements présumés notés dans la gestion du fonds Force Covid19, Mimi Touré et Guy Marius Sagna sont revenus à la charge.

Cette fois-ci, les deux députés ont décidé d’« attirer l’attention de l’opinion publique », à travers une « lettre ouverte », sur le silence du Premier ministre Amadou Ba qui, selon les textes, devraient se présenter devant les parlementaires, une fois convoqué.

« Conformément aux dispositions des articles 92 et 94 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui régissent les questions d’actualité au gouvernement, nous avons demandé, il y a déjà une semaine, votre présence à l’Assemblée nationale pour discuter avec la représentation nationale du rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion accablante des Fonds Covid. N’ayant obtenu aucune réaction de votre part, nous vous interpellons par voie publique afin que vous vous conformiez aux dispositions de la loi », ont-ils écrit.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne