Galsen7

AG AMS: Aliou Sall annonce la dislocation du REEL

 

Prévue initialement pour jeudi prochain, l’Assemblée générale des maires (AMS) a été décalée. Elle devrait finalement avoir lieu ce dimanche 11 décembre sous la présidence du Président Macky Sall.

A quelques jours de l’AG de l’AMS, le président sortant Aliou Sall a brisé le silence appelant tous les maires du Sénégal à l’unité.

Face à l’association dissidente, le Réseau des élus locaux du Sénégal (REEL), dirigé par Ousmane Sonko, l’ex maire de Guédiawaye révèle qu’il a joué à la médiation pour la constitution d’une seule entité qui regroupe les maires.

« Nous sommes allés voir certains acteurs de ce groupe (NDLR : REEL) politique pour les dissuader, parce qu’il n’y a aucune raison objective qui pouvait pousser à créer une association dissidente de l’AMS », a déclaré Aliou Sall, interrogé par L’OBS.

« Il ajoute : « nous sommes une association paritaire. Nous avons défendu tous les maires qui ont eu maille à partir avec la justice. Il n’y a pas un seul maire que nous n’avons pas soutenu en restant dans les principes républicains (…) Nous sommes restés aux côtés des maires et je pense que la raison que va revenir. »

« Je dois dire que beaucoup de maires membres de la coalition nous ont clairement dit qu’ils seront à l’assemblée générale de l’AMS et qu’ils voudraient même prendre des responsabilités dans le bureau », a révélé Aliou Sall.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne