Qatar-Sénégal: Ilimane Ndiaye intègre le onze de Aliou Cissé

 

Pour se défaire du pays organisateur et se relancer dans la course à la qualification, Aliou Cissé a décidé d’aligner un onze davantage porté vers l’avant. Et cela passe par la titularisation de l’attaquant de Sheffield United, Iliman Ndiaye, très attendu par le public.

Malgré la défaite contre les Pays-Bas, Aliou Cissé avait annoncé qu’il n’y aurait pas de révolution dans son onze de départ, face au Qatar. Pourtant, le sélectionneur du Sénégal va bien opérer un changement qui pourrait chambouler son système, en titularisant le jeune Iliman Ndiaye (22 ans) à la place de Cheikhou Kouyaté, absent pour cause de blessure.

Ce changement devrait faire passer le Sénégal d’un 4-3-3 très défensif face aux Pays-Bas à un dispositif plus offensif et plus ouvert, en 4-4-2 modulable en 4-2-1-1 ou en 4-2-3-1.

Tout dépendra de la position d’Iliman Ndiaye et des consignes qu’il recevra en phase offensive et en phase défensive. Pour le joueur de Sheffield United, qui a intégré l’équipe nationale en juin dernier, il s’agira d’une première titularisation sous le maillot national.

 Auteur d’un très bon début de saison en club (9 buts et 2 passes décisives en 21 journées), Iliman Ndiaye rongeait son frein en sélection où il ne compte encore que deux bouts de matchs : 23 minutes pour ses débuts face au Bénin, le 4 juin 2022 et 3 minutes en amical contre l’Iran, le 27 septembre dernier.

En défense, il y aura également un changement dicté par les circonstances. Réintégré dans l’effectif à 2 heures du coup d’envoi du match face au Pays-Bas, le jeune Ismail Jakobs (23 ans) n’avait pas pu débuter mais était tout de même entré en jeu à la 62e minute, en remplacement d’Abdou Diallo blessé.

Ce dernier est également rétabli mais retrouvera son poste dans l’axe de la défense à côté de Kalidou Koulibaly, ce qui libère le couloir gauche à Jakobs, d’autant que Fodé Ballo Touré est toujours à l’infirmerie.

Pour le reste, les hommes ne changent pas. Sabaly à droite, Boulaye Dia en pointe, Nampalys et Gana évolueront dans un double pivot devant la défense et pourraient se voir renforcer par Krépin Diatta en phase défensive. 

Onze probable

E. Mendy - Y. Sabaly, K. Koulibaly, A. Diallo, I. Jakobs - N. Mendy, I. Guèye, K. Diatta, I. Sarr - I. Ndiaye, B. Dia

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne