Galsen7

Okocha: "les sénégalais ’ont pas peur et croient qu’ils peuvent battre n’importe qui"

 

Suite à la brillante qualification du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, classé deuxième à l’issue de la phase de groupes, la légende nigériane Jay Jay Okocha a vanté les qualités de la sélection d’Aliou Cissé.

Sortis deuxièmes de leur groupe après leur victoire contre l’Equateur (2-1), les Lions du Sénégal retrouvent les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, 20 ans après. Une sacrée prouesse pour les champions d’Afrique qui n’ont pas douté malgré leur défaite d’entrée contre les Pays-Bas (2-0). L’ancien international nigérian s’est montré très impressionné par les Lions.

« Une bonne chose que l’équipe sénégalaise a depuis des années, c’est le cœur. Ils n’ont pas peur et croient qu’ils peuvent battre n’importe qui », a-t-il déclaré sur SuperSport.

Avant de saluer le caractère présent dans cette équipe, qui est sans doute une marque de fabrique d’Aliou Cissé.

« De plus, le caractère de leur entraîneur a été transmis à cette équipe. J’ai pu jouer avec lui, il n’était pas le plus brillant des joueurs, mais il avait du cœur. Vous pouvez voir dans cette équipe sénégalaise que ce qui leur réussit maintenant, c’est l’esprit d’équipe, car il leur manque des joueurs individuels cruciaux comme [Sadio] Mané, qui a terminé deuxième au Ballon d’Or », conclut l’ex joueur du Nigeria Okocha, devenu consultant.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne