Equipe nationale: l'ombre de Sadio Mané plane sur la tanière

 

La Tanière presque au complet. Arrivés en ordre dispersé à Doha dimanche dans la soirée et rejoints lundi par Pathé Ciss et Boulaye Dia, les Lions seront complétés ce 15 novembre par les derniers joueurs qui manquent encore à l’appel.

Krepin, Jakobs, Gueye et Bamba attendus aujourd’hui

Engagés avec leurs clubs dimanche dans le choc de Ligue 1 (France) entre l’OM et l’ASM, les Marseillais Pape Guèye et Bamba Dieng, ainsi que les Monégasques Ismail Jakobs et Krépin Diatta sont attendus au Qatar dans les prochaines heures.

Ils devraient débarquer en compagnie de Pape Abou Cissé (Olympiakos) et Fodé Ballo-Touré (Milan) et pourraient prendre part à la deuxième séance d’entraînement de l’Équipe nationale. Avec leurs arrivées, Aliou Cissé compte 25 joueurs sur les 26 de sa liste pour la Coupe du monde 2022 de football. 

Sadio, l’ombre d’un doute

En revanche, le sélectionneur national devra encore patienter avant de pouvoir s’appuyer sur Sadio Mané. Convoqué malgré sa blessure au genou, l’attaquant du Bayern Munich est toujours aux soins en Allemagne et sa participation à la compétition demeure incertaine.

Il subira d’autres examens avec le club allemand dans huit jours pour évaluer l’évolution de sa blessure. Logé dans le groupe, le Sénégal entre en lice lundi prochain (21 novembre, 16H Gmt) face aux Pays-Bas.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne