Défaite de l'argentine de Messi: première sensation forte du mondial 2022

 

Les Argentins, qui font partie des favoris du Mondial, affrontaient l’Arabie saoudite, mardi à Lusail (Qatar). Leo Messi a ouvert le score du penalty, mais Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dawsari ont inversé la tendance (2-1).

L’Arabie Saoudite a créé la première énorme sensation de ce Mondial. L’équipe d'Hervé Renard a mis fin à la série de 36 matches sans défaite de l’Argentine, en renversant Lionel Messi et ses coéquipiers au terme d’une rencontre folle (1-2).

Alors que le septuple Ballon d’Or avait ouvert le score sur un penalty généreux en première période, Saleh Al Shehri et Salem Al Dawsari, ont permis aux Saoudiens d’écrire une des plus belles pages de leur histoire et de prendre la tête du groupe C. 

L’Argentine est déjà dans de beaux draps. L’équipe de Lionel Scaloni, sortie par l’équipe de France en huitième de finale il y a quatre ans, s’est mise d’emblée en danger en concédant un résultat que personne n’avait vu venir.

 D’ailleurs, tout semblait aller dans le sens des bookmakers en première période où, grâce à un penalty généreusement accordé pour un accrochage sur Leandro Paredes dans la surface, Messi a inscrit son 7e but en Coupe du monde (1-0, 10e).

Cinq minute de folie Saoudienne au retour des vestiaires

Les Saoudiens se sont créés quelques situations intéressantes, mais ils n’ont pas tiré une seule fois dans le premier acte. Les Verts ont bien failli couler, alors que l’Argentine avait la maîtrise du jeu et que l’Albiceleste enchaînait les occasions.

Par trois fois, les coéquipiers d’Angel Di Maria ont pensé doubler la mise (22e, 28e, 35e), mais à chaque fois, le VAR ou l’arbitre assistant ont coupé court à la joie des Sud-Américains.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne