Galsen7

Convocation de Sonko: YAW face à la presse ce mercredi

 

Ousmane Sonko va faire face à la presse ce mercredi 02 novembre 2022, selon un communiqué de la Commission de communication de la coalition Yewwi Askan Wi. Le leader de Pastef Les Patriotes, qui est en train de sillonner le pays depuis trois semaines dans son programme « Nemmekou Tour », va parler de la convocation à lui adressée par le Doyen des juges Omar Maham Diallo, dans l’affaire de viol présumé à Sweet Beauté, qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr.

A souligner que le juge d’instruction a entendu la plaignante Adji Sarr, qui a été confrontée à son ancienne patronne Ndeye Khady Ndiaye et à une autre ancienne collègue masseuse qui travaillait avec elle dans ledit salon. Le mari de la propriétaire du salon a été également entendu. De même que le médecin qui avait fait le certificat médical de la plaignante.

Ousmane Sonko a déclaré plusieurs fois qu’il voulait être entendu sur le fond du dossier comme les autres personnes concernées ont été entendues. Ses avocats ont cependant dénoncé le fait que des personnes comme Sidy Ahmed Mbaye, l’ami proche de Adji Sarr avec qui elle aurait fomenté « le complot » et le Capitaine Touré, le gendarme radié de la Section des recherches, qui était chargé de l’enquête, ne soient pas encore entendues.

Samedi, la police a émis un message radio pour alerter tous les commandants de la nécessité de consigner leurs personnels opérationnels à Dakar, en prévention de l’audition de Oscar Sierra, nom de code de Ousmane Sonko. 

Dakar reste suspendu aux lèvres du chef de l’opposition dont la dernière convocation au bureau du défunt Doyen des juges, le 03 mars 2021, avait mobilisé des milliers de personnes sur son itinéraire. Ce qui avait conduit son arrestation pour trouble à l’ordre public et entraîné des manifestations dans tous le pays qui ont fait 14 morts.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne