Ziguinchor: Ousmane Sonko justifie le renvoie des 148 agents de la mairie

 

Ousmane Sonko n'est pas ébranlé par la polémique des 148 agents renvoyés de la mairie de Ziguinchor. Le leader de Pastef qui clôturait ce mardi les 48 heures de sa municipalité a remit les points sur les "i".

" On a pris le temps, pour le cas des agents. On est là quand même depuis 8 mois. On n’a chassé ou renvoyé personne depuis notre installation. Cela veut dire qu'on a pris le temps de bien regarder. L'inventaire que nous avons fait révèle plusieurs catégories. On a eu des cas d'abandon de postes. On a des cas d'agents qu'on ne connaît pas. Il y a des cas de doublons etc. En tout cela fait plus de 148 agents. Je rappelle qu'à notre arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de postes et des cas de doublons de salaires, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau de la Ferrari". Ce sont là des précisions du maire Ousmane Sonko sur la situation du personnel de la mairie.

A l’en croire, les contrats de bon nombre d'entre eux sont arrivés à terme en début d'octobre; notification a été envoyée à chaque agent concerné. Cependant, Ousmane Sonko affirme que les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin.

44 au moins sont retenus, mais le travail de précision continue, confie la mairie au cours de son Up-up organisé dans le cadre des 48 h du lancement du programme de l'économie sociale et solidaire Burok.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne