Galsen7

Projet de loi de règlement Gestion 2021: le gouvernement accède à la demande de YAW

 

Après le coup de gueule des parlementaires de Yewwi Askan Wi, le projet de loi de règlement Gestion 2021 a été finalement publié sur le site du ministère des Finances.

La copie du Projet de loi de règlement Gestion 2021 a été rendu public ce lundi, après que le groupe parlementaire de Yewwi Askan a dénoncé lundi sa non-transmission au Président de l’Assemblée nationale.

« Le Gouvernement du Sénégal vient de publier sur le site internet du ministère des Finances un document nommé ‘Projet de loi de règlement Gestion 2021’ après que nous avons saisi le Président de l’Assemblée nationale et le Premier Président de la Cour des Comptes pour situer les responsabilités quant au retard noté dans le dépôt et la distribution des projets de loi de règlement des exercices budgétaires de 2018 à 2021 », a déclaré lundi soir le pôle de communication du Groupe parlementaire Yaw.

Un empressement du Gouvernement qui, selon Yaw, charge la Cour des comptes pris comme bouc émissaire. 

Malgré tout, les députés de l’opposition, « en poussant à la réaction du Gouvernement n’éprouvent aucune victoire ou joie, mais se satisfont des résultats provisoires du combat pour le respect de la constitution, du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la loi organique relative aux lois des finances ».

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne