Galsen7

Présidentielle 2024: "je battrai campagne pour Macky" (Aliou Ndoye)

 

À la question de savoir si Macky Sall a droit à une troisième candidature, le ministre de l’Environnement répond par l'affirmative. "Constitutionnellement, a-t-il droit à une troisième candidature ? Ma lecture de cet article, c’est oui, il a ce droit".

Mieux, Alioune Ndoye se dit prêt à battre campagne pour un 3e mandat de Macky Sall, avec tous les moyens qu’il faut, si le Conseil Constitutionnel le valide.

"Le président de la République, constitutionnellement, et c’est la charte fondamentale. Moi, je dis oui, il a ce droit. Maintenant, je ne suis pas le Conseil constitutionnel. S’il valide cela et que BBY en fait son candidat, personnellement, je battrai campagne avec tout ce qui sera en ma possibilité, en termes de moyens physiques, financiers et tout ce que vous voulez. BBY, là où nous allons, nous devons être prêts à faire face à tout ce qui menace cette évolution normale", estime Alioune Ndoye, Ministre de l’Environnement, sur Rfm.

Pour lui, la coalition au pouvoir doit tout faire pour gagner la confiance des Sénégalais et aller vers l’émergence tant chantée. "Nous sommes aujourd’hui sur des rampes, bien placées, bien balisées, pour aller vers l’émergence. Nous ne devons pas accepter que cela soit rompu. De ce point de vue là, Benno doit tout faire pour gagner la confiance de la grande majorité des Sénégalais pour continuer cette belle aventure".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne