Galsen7

Piratage: « karakurt » publie 102 Go des données l'ARTP dément

 

Le groupe de cybercriminels de hackers « karakurt » a mis sa menace à exécution. En effet, une première partie (102 Go) des données de l’Autorité de régulation des télécoms et postes du Sénégal a été divulguée lundi.

Ce piratage de l’autorité de régulation concerne les boîtes mails d’un nombre important de salariés de l’ARTP. Parmi ces employés, certains occupent des postes stratégiques.

L’ARTP a démenti toute attaque de son système

Dans un article publié le 12 octobre dernier PressAfrik a contacté la cellule de communication de l’ARTP qui a nié en bloc une supposée extraction frauduleuse de ses données perpétrée par le groupe de Hackeur Karakurt Ransomware

"J’ai vu comme vous la capture d’écran publiée sur les Réseaux sociaux. Mais ce n’est pas sérieux quand même. On ne peut pas prendre une capture comme ça écrit en anglais et venir dire qu’on a attaqué l’ARTP. Il y a au moins une cinquantaine d’Autorités de régulation des Télécommunications et des Postes. Dans le message d’alerte publié en anglais, il n’est nullement fait mention du Sénégal. Je suis actuellement sur notre site internet et tout fonctionne à merveille. Cette attaque ne concerne pas notre structure", a indiqué le chargé de Communication de l’ARTP de l’autre bout du fil.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne