Galsen7

Hcct: Macky Sall nomme les 150 membres

 

Les 150 personnes devant siéger au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) sont connues. En effet, le chef de l’Etat, Macky Sall, par décret n°2022-1921 du 20 octobre 2022 a publié ladite liste. En effet, l’élection des membres du Hcct a été organisée le 4 septembre dernier.

L’opposition avait boudé ces élections ce qui avait consacré la victoire éclatante de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ».

Pour assurer plus d’équilibre, 80 conseillers sont élus au suffrage universel indirect et 70 sont désignés par le chef de l’Etat parmi les membres de la société civile, les organisations socioprofessionnelles et diverses catégories de la société.

Le HCCT compte 150 Hauts Conseillers désignés pour un mandat de cinq ans. Les instances et structures du HCCT sont l’assemblée plénière, le Bureau, la conférence des Présidents, les commissions et les services administratifs.

Il a pour mission de renforcer la participation active des acteurs territoriaux à la définition, l’instauration et l’évaluation des politiques publiques territoriales. 

Il élargit les espaces de dialogue, de consultation et de concertation dans le processus de prise de décisions qui engagent la vie des collectivités territoriales pour une meilleure inclusion des citoyens dans l’identification des besoins et des priorités ainsi que dans la conception et la mise en œuvre des politiques de décentralisation.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne