APR: une réunion secrète risque de secoue la tranquillité de Macky Sall

 

Implosion, division, démission, colère menaces, rébellion à l’interne même de l’Apr ou presque. En effet les qualificatifs ne manquent pas s’agissant de la « secousse sismique » qui risque d’ébranler le Premier Sénégalais et sa formation politique. Pour cause, les laissés pour compte apèristes ne comptent guère se laisser faire.

A moins que Macky Sall étouffe l’affaire, sinon il pourrait ne pas éviter de fortes secousses dans sa formation politique.

Et pour cause, des sources dignes de foi, révèlent que de hauts responsables (au moins dix) de l’Alliance pour la République (Apr) ont tenu une réunion «secrète» pour revoir leurs positions au sein de leur parti politique qu’est l’Apr.

Essentiellement frustrés, mis à l’écart par leur mentor, il est indiqué qu’ils veulent véritablement aller dans le sens de créer une forte rébellion interne.

A défaut, attendre de voir la posture du Président Macky Sall sur la question de la troisième candidature pour aussi revoir leur posture.

Cette réunion qui s’est tenue dans la villa d’un de ses responsables ici même à Dakar, (nous préférons ne pas donner le nom du quartier) a donc été une occasion pour échanger sur la mise à l’écart volontaire de responsables au sommet au détriment de transhumants et d’anti-modèles.

Ce qui a fini de s’ébruiter pour devenir pour le moment un sujet pris très au sérieux du côté du palais. Nous y reviendrons…

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne